Twicer s'engage à protéger la vie privée de ses Membres. Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, partageons et protégeons tes informations personnelles.
Les données collectées sont traitées par l’entreprise individuelle Twicer.
En tant que responsable de traitement, Twicer (ci-après l'Application) s’engage à mettre en œuvre des mesures adéquates pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de tes données et à les traiter et les utiliser dans le respect des dispositions applicables et notamment du Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après le « RGPD ») et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi Informatique et Libertés et toute loi ou réglementation qui viendrait la compléter ou la substituer.
La présente Politique de confidentialité a pour objectif de t'informer sur la manière dont Twicer (ci-après l' "Application") traite les données que tu lui fournis et les recueille dans le cadre de ton utilisation de ses Services. Elle s'applique à tous les utilisateurs inscrits sur l'Application (ci-après les "Membres").
Twicer collecte et traite des données personnelles à ton sujet lorsque tu utilises l’Application. Il s’agit d’informations que tu nous transmets directement ou de données que nous recueillons automatiquement.
Afin d’assurer la lisibilité de notre politique de confidentialité, voici d’abord une vue d’ensemble des données personnelles te concernant, collectées et traitées par Twicer. Tu trouveras en dessous de cette vue d’ensemble des détails à propos de chaque donnée collectée.
des informations que tu transmets directement à Twicer
des données que Twicer recueille automatiquement
des informations que Twicer collecte auprès des tiers
Lors de ton inscription certaines informations doivent obligatoirement être fournies à Twicer pour permettre la création de ton Compte et te fournir les Services demandés.
Pour t’inscrire, sont obligatoires les données suivantes :
ton adresse e-mail
ton prénom
ta date de naissance
ton genre
ton orientation sexuelle
tes préférences de recherche sur le type de rencontre (hommes, femmes, les deux). Tu as la possibilité de modifier à tout moment ces informations dans les paramètres de l’Application
au moins deux photos de profil
Certaines de ces informations permettent de t’identifier et seront rendues publiques une fois communiquées à Twicer. Les informations qui seront visibles par les autres Membres sont les suivantes : ton prénom, tes photos et ton âge (déduit de ta date de naissance).
Ta distance par rapport aux autres Membres apparaît également sur ton profil. Cette information peut-être masquée depuis les paramètres.
Si tu as coché la case « Afficher sur le profil » pour ton genre et ton orientation sexuelle alors ces deux informations seront également visibles par les autres Membres .
Tu peux également renseigner des informations complémentaires sur ton profil si tu le souhaites :
ton travail/tes études
ta ville
ta description
De plus les données suivantes sont également nécessaires :
ta géolocalisation pour permettre à Twicer de t'afficher les établissements autour de toi
les établissements que tu indiques comme visités sur la carte
les messages textes
les données relatives au suivi des signalements
Lorsque tu utilises l’Application Twicer collecte automatiquement les données suivantes:
Les données relatives à ton activité telles que la date d’inscription, l’historique de tes connexions, tes interactions avec les Membres
L’adresse IP, version de l’Application, version et modèle de l’appareil, identifiant du mobile ou de l’appareil, l’heure d’accès à l’Application, le pays et la langue utilisée, le système d’exploitation, les pannes d’Application, le type de ton navigateur, les identifiants de publicité tels que l'IDFA et l’IDFV d’Apple ou le GAID de Google et le numéro d'identification des systèmes d'exploitation iOS ou Android
Les données relatives aux transactions: aucune donnée bancaire n’est collectée ni traitée par Twicer. Ces données sont exclusivement collectées et traitées par App Store ou Play Store. Seuls les numéros de transaction en vue de leur validation, tes historiques d’achats et d’abonnements sont conservés par Twicer qui ne conservera aucune information relative aux modalités de paiement
La création et gestion de ton Compte, avec ton adresse e-mail, pour vérifier le respect du code de conduite et valider ton inscription
La gestion et stockage des communications échangées entre les Membres et notamment les « likes » et les « dislikes » pour déterminer s’il s’agit d’un match et pour ne pas proposer un profil deux fois à un même Utilisateur
La gestion des abonnements et des Services payants souscrits
L’envoi de notifications relatives aux Services
Ces traitements ont pour base légale l’exécution du contrat (Conditions générales d’utilisation et/ou un abonnement payant) ou ton consentement.
Pour t'afficher les établissements disponibles autour de toi, l'Application a besoin d'avoir accès à ta position. Lors de l'inscription tu as le choix de partager ta position :
- seulement lorsque vous êtes en train d’utiliser l’Application
- une fois
- jamais
Pour te permettre de voir qui tu as croisé, tu peux indiquer ton passage dans les établissements de ton choix. L'Application devra donc récupérer ces données d’indication de passage des Membres dans des établissements pour pouvoir les mettre en relation.
Ces traitements ont pour base légale l’exécution du contrat (Conditions générales d’utilisation).
Amélioration et optimisation des Services de Twicer, de la connaissance de ses Membres et de la manière dont les Services sont utilisés :
Études statistiques.
Enquête de satisfaction.
Analyses de l’utilisation de l’Application et des Services par les Membres
Comprendre comment notre Application et les fonctionnalités sont utilisées
Améliorer l’Application, nos offres et les fonctionnalités
Comprendre tes besoins
Analyse et traitement des signalements de comportements frauduleux/ indésirables.
Gestion des comportements indésirables et avertissement, suspension, blocage ou suppression du Compte de l'Utilisateur.
Gestion des demandes d’exercice de droits des Membres sur leurs données.
Ces traitements ont pour base légale l’Intérêt légitime pour prévenir les activités frauduleuses ou sur l’obligation légale de Twicer.
Répondre aux demandes d’assistance formulées par les Membres dans le cadre de l’utilisation de l’Application
L’utilisation de l’Application est réservée exclusivement aux personnes majeures. En cas d’attestation frauduleuse sur la majorité d’un Utilisateur, le(s) parent(s) sont invité(s) à avertir Twicer en envoyant un courriel à l’adresse twicerapplication@gmail.com, afin de demander l’effacement des données. Twicer s’engage à supprimer l’ensemble des données personnelles concernant l’enfant mineur dans les plus brefs délais.
Les responsables habilités de Twicer traitent les données personnelles des Membres pour les finalités décrites ci-dessus et pour les seules données qui leur sont nécessaires dans le cadre de l’exécution de leurs missions telles que la fourniture de l’assistance aux Utilisateurs ou le suivi de leurs signalements et demandes.
La principale fonctionnalité de l’Application étant le développement de relations avec d’autres Membres , tes données sont partagées avec ceux-ci.
Twicer partage également certaines de tes données avec des prestataires de services et partenaires authentifiés et fiables et dans le respect de la Politique de confidentialité qui garantissent la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles des Membres . Il s’agit :
des réseaux sociaux: connexion via Facebook (https://www.facebook.com/policy.php)
de nos sous-traitants d’hébergement et de maintenance de l’Application : Google(https://policies.google.com/privacy?hl=en-US).
Twicer peut également transmettre tes informations à des tiers pour :
se conformer aux obligations légales et pour faire valoir ses droits
si Twicer est impliqué, dans des opérations et, sans que cette liste ne soit exhaustive, de restructuration, changement de contrôle, fusion, acquisition, cession, dissolution...
Les données personnelles des Membres peuvent être transférées aux États-Unis ou à Canda pour des services d’hébergement de données ou des services de marketing. Ces transferts de Données à Caractère Personnel sont garantis par des clauses contractuelles type, validées par la Commission Européenne ou par des certifications approuvées ou d’autres mesures de sécurité pertinentes autorisant des transferts de données depuis l’UE vers d’autres pays.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite loi Informatique et Libertés et au RGPD, tu disposes d’un droit :
d’accès aux données personnelles te concernant dans les conditions prévues à l’article 15 du RGPD
de rectification (modifications, mises à jour) des données personnelles te concernant qui sont incomplètes, inexactes, périmées ou effacées conformément à l’article 16 du RGPD. Tu peux modifier et rectifier certaines données directement depuis l’Application
à la portabilité des données personnelles que tu as fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et d'obtenir que ces données personnelles soient transmises directement à un autre Responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible (l’article 20 du RGPD). Twicer se réserve le droit de vérifier l’identité du demandeur. Une preuve - 9 - d’identité peut être demandée. Cette dernière ne sera ni transmise, ni communiquée à des tiers
de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à ta situation particulière, à un traitement des données personnelles à des fins de prospection. Twicer ne traitera plus ces données, à moins qu'il ne démontre qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice
de demander à Twicer l’effacement de tes données communiquées dans la limite des droits fondés sur l’article 17 du RGPD. Tu as, par ailleurs, la possibilité de supprimer ton Compte directement sur l’Application, dans l’onglet « Paramètres ». Twicer, en tant qu’hébergeur, a l’obligation légale de conserver tes données personnelles pendant un an au titre de l’article 6-II) de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les données seront conservées dans une base d’archives séparée uniquement aux fins de répondre à une réquisition judiciaire et seront définitivement supprimées à l’expiration du délai d’un an
à la limitation de certaines de tes données dans les conditions de l’article 18 du RGPD
de définir les directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de tes données personnelles après ton décès conformément à l’article 85 de la loi Informatique et Libertés.
Twicer s’engage, dans la limite de ses moyens, à respecter la protection de tes données personnelles et à traiter tes demandes dans les meilleurs délais. Les données communiquée à Twicer via Facebook Connect ou Apple ne pourront dès lors être rectifiées sans la coopération de ces derniers.
Tu peux exercer ces droits en envoyant un email à : twicerapplication@gmail.com, directement depuis l’Application. En cas de doute sur l’identité du demandeur, une preuve d’identité peut être demandée.
Pour toute information complémentaire ou réclamation, tu peux contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ou toute autre autorité de contrôle compétente. Il est préférable de prendre contact avec Twicer au préalable.
Twicer a mis en place un processus de suppression automatique de ton Compte et de tes données personnelles dans le respect des durées de conservation définies ci-dessous.
Twicer conserve les données de l'Utilisateur pendant toute la durée nécessaire à l’utilisation du Compte de l'Utilisateur c’est-à-dire :
Pour la durée d’inscription de l'Utilisateur augmentée d’une année. Après un an d’inactivité sur un Compte, celui-ci sera supprimé et les données de l'Utilisateur seront encore conservées pendant une année, avant d’être définitivement détruites. Un Compte est considéré inactif lorsque l’Application de l'Utilisateur n’a pas établi de contact avec les serveurs Twicer. En tout état de cause, un Utilisateur Premium n’est pas considéré comme inactif. Il convient de rappeler que Twicer, conformément à son statut d’hébergeur, est tenu d’une obligation légale de conserver certaines données à caractère personnel des Membres pendant une durée d’un an sur le fondement de l’article 6, II de la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004.
Lorsqu’un Utilisateur est banni, son Compte deviendra inactif. Les informations du Compte banni sont archivées et conservées pendant un an supplémentaire avant d’être définitivement supprimées de manière irréversible.
Lorsque l'Utilisateur supprime son Compte ou en demande la suppression au service client, celui-ci est supprimé de l’Application. Cependant, les données de l'Utilisateur seront conservées dans une base d’archives séparée pendant une année avant d’être définitivement détruites de manière irréversible, afin de permettre à Twicer de respecter son obligation de conservation en tant qu’hébergeur.
Twicer s’engage à fournir les meilleurs efforts et tous les moyens en sa possession pour garantir la sécurité optimale des données conservées. Il appartient tout de même à l’Utilisateur de prendre les mesures appropriées pour protéger ses données.
Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à tes données personnelles, tu peux nous contacter par mail directement depuis l’Application à notre adresse mail de contact : twicerapplication@gmail.com